Pistolet peinture electrique

Fazup

Le pistolet à peinture électrique est tout simplement l'ancienne dénomination que l'on donnait au pistolet à peinture haute pression.
En effet avant, l'on distinguait ce mode de procédé uniquement par son alimentation électrique qui différait des rouleaux ou pinceaux qui étaient manuels. Hors depuis quelques années sont apparu sur le marché des pistolets à peinture basse pression.
Créer tout d'abord pour l'industrie de la peinture, le pistolet à haute pression électrique a fait des jaloux chez les particuliers qui voulaient en acheter pour appliquer leur peinture dans leur intérieur eux même. Malheureusement les 80 à 150 bar de ce genre de pistolet s'adressait a un public assez avertit et demandaient de recouvrir les sols pour les protéger des projections de brume de peinture qui se produisait lors de son utilisation.
Le pistolet à basse pression électrique  ( 0,10 à 0,15 bars ) est alors apparu et a su combler les demandes des peintres non-professionnels qui se lançaient dans des travaux de peinture occasionnellement mais qui n'avaient pas envie de passer les fastidieux rouleaux ou pinceaux traditionnels.
Les pistolets électriques sont donc les stations de peinture basse pression ou haute pression que vous pouvez trouver en vente dans n'importe quel grande surface de bricolage ou chez les spécialistes.
 

Fazup
Nos autres articles